Les services proposés couvrent ceux de 9 partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, CAF, Assurance Maladie, Assurance Vieillesse, MSA, ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques. A ce guichet unique, les agents d’accueil sont formés pour :
  • donner une information de premier niveau (accompagnement dans les démarches quotidiennes, réponses aux questions) ;
  • mettre à disposition et accompagner l’utilisation d’outils informatiques (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs).
  • aider aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d'allocations, demande de documents en ligne)  ;
  • résoudre les cas les plus complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires, le cas échéant par un appel vidéo avec l'usager.
L’EFS est aussi un lieu d’accompagnement des personnes éloignées du numérique. En fonction du niveau d’autonomie numérique et administrative de chaque usager, l’agent l’accompagne pour naviguer sur les sites institutionnels, trouver les informations relatives à son dossier, réaliser des procédures en ligne...
 
A noter : Tout au long de l'année, il est possible de prendre un rendez-vous physique avec un membre du centre des impôts.
 
france-services.jpg

8 rue de la Gare à Maiche
Tél: 03 81 64 17 06 (tapez 3 )
franceservices@ccpm-maiche.com


Lundi : 9h-12h / 13h30-18h
Mardi : 9h-12h /14h-18h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h /14h-17h
Vendredi : 9h-12h