Nos projets
Bientôt un nouveau siège pour la CCPM
La situation actuelle laisse apparaître au quotidien des dysfonctionnements préjudiciables pour la qualité du service rendu au public. Le déménagement récent du centre intercommunal d’action sociale et de ses services (France Services, Relais Petite Enfance) 8 rue de la Gare à Maîche, n’a réglé qu’en partie la question.
Deux scénarios ont donc été étudiés, tous deux situés sur la commune de Maîche : la construction d’un bâtiment neuf, à proximité d’équipements déjà existants ou l’achat et la réhabilitation de bâtiments de l’ancienne école, situés rue Pasteur, au centre-ville. C’est cette seconde option qui a été retenue à l’unanimité par les élus. Ce choix évite toute nouvelle consommation de terrain en favorisant une réhabilitation et permet de rester au cœur de la ville centre.

Le Conseil Communautaire a donc validé à l’unanimité la réalisation de ce nouveau siège comprenant des bureaux administratifs adaptés et une salle de conférences de qualité pour accueillir les conseils communautaires et d’autres événements associatifs ou culturels. L’opération est désormais lancée avec l’achat imminent d’une partie de cet ensemble immobilier, parking et chaufferie compris.
Ce projet répondra aux exigences nouvelles qu’implique l’évolution de la communauté de communes qui, ces dernières années, a vu son territoire s’étendre à de nouvelles communes et ses compétences, s’accroître avec pour conséquence des locaux devenus trop exigus et ne correspondant plus aux besoins des services.
Devant ce constat et compte tenu de l’évolution certaine des services de la CCPM ces prochaines années, les élus se félicitent de cette décision pour apporter à la population les nombreux services au quotidien qui sont du ressort de l’intercommunalité.